Il n'y a plus qu'à....

Publié le 6 Octobre 2014

Les 2 et 3 Octobre 2014 - Couverture de la lucarne

Sans surprise, nous continuons à réaliser la structure sur la lucarne qui recevra les tuiles :

Il n'y a plus qu'à....

... Puis nous maçonnons entre les chevrons pour obtenir une arase bien propre :

Il n'y a plus qu'à....

Nous pouvons ensuite positionner le pare-pluie, contre-latter et latter :

Il n'y a plus qu'à....
L'annonce d'un chantier participatif

Nous vous convions, samedi prochain, le 11 octobre de 9h à 18h à un chantier participatif "montage de tuiles". Comme son nom l'indique, ce chantier consistera à faire la chaîne pour monter le plus possible de tuiles sur le toit de la grange (environ 16 000 tuiles). Nous prévoirons le repas du midi, vous n'aurez à amener que votre tenue de chantier et vos gants. Pour l'organisation, nous avons besoin de savoir combien de personnes viendront. Aussi, merci de nous indiquer par mail si vous serez des nôtres...

À samedi prochain !

Le 4 Octobre 2014 - Préparation de chantier

Nous n'avions, pour ainsi dire, pas remis les pieds dans la première partie de la grange (celle dans laquelle sont stockées les tuiles) depuis les reprises de maçonnerie de juillet. Nous y sommes retournés pour déblayer afin de faciliter le prochain chantier :

Il n'y a plus qu'à....

Après 35 sacs de gravas remplis (environ 50 kg par sac) et évacués à la déchèterie...

Il n'y a plus qu'à....

... l'espace est propre et libre d'accès :

Il n'y a plus qu'à....
Le 5 Octobre 2014 - Début "timide" de montage de tuiles

Faire la chaîne à 2... c'est forcément plus long... et cela demande beaucoup de manipulation ! L'objectif de la journée était de monter les 1 000 tuiles nécessaires pour placer les 6 rangs du haut. Il faudra faire la même chose de l'autre côté pour placer les faîtières et les maçonner. Trois bonnes heures à 2 auront été nécessaires pour monter les 1 000 tuiles... ce qui nous laisse de l'espoir pour samedi prochain... À condition que nous soyons nombreux !

Pour terminer, voici une photo du potager où quelques légumes d'été et d'automne (courgettes, courges, haricots, fèves, choux, etc.) et aromatiques cotoient les légumes d'hiver (poireaux, navets, betteraves, etc.).

Il n'y a plus qu'à....

Rédigé par Flo&Flo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bravo et bon courage
Répondre